Le spa gonflable

Le spa gonflable

Pour beaucoup de français, le jacuzzi est un objet de rêve difficilement accessible. D’une part pour des raisons économiques et d’autre part pour des questions pratiques. Les fabricants ont alors eu la bonne idée de lancer le spa gonflable sur le marché. Certes, ce n’est sans doute pas le grand luxe mais au moins c’est accessible à tous. Vous n’avez donc plus d’excuses pour vous priver des massages relaxants d’un spa.

Installation du spa gonflable

Outre le prix accessible, le spa gonflable a le mérite d’être simple à installer. Pour ne pas dire que son installation est simple comme bonjour. Pas besoin de prévoir une journée pour gonfler votre spa. Il faut compter moins d’une heure pour précéder au gonflage, au remplissage et au raccordement électrique.

Il faut dire que les fabricants nous facilitent grandement la tâche. En effet, quand vous achetez un spa gonflable, vous avez aussi l’équipement qui va avec. Le spa est généralement équipée par un filtre qui s’occupe aussi bien du gonflage, de la filtration, du chauffage et des massages. Bien entendu, une bâche de protection ne sera pas superflue pour garder votre spa à température quand vous ne l’utilisez pas.

La seule chose préoccupante c’est de trouver un endroit propre et plat pour installer le spa gonflable. Une fois cet endroit localisé, vous pourrez rapidement bénéficier d’une eau à 40 degrés. Pas besoin de gonfler votre spa tous les jours. En effet, le boudin qui constituera votre futur spa est en PVC épais et une fois gonflé, il le restera pendant plus d’une semaine.

Autrement dit, le spa gonflable est facile d’installation et c’est un point plus que positif mais ce n’est pas le seul.

Les avantages et les inconvénients du spa gonflable

On se sent bien dans un jacuzzi qu’il soit gonflable ou pas !

On se sent bien dans un jacuzzi qu’il soit gonflable ou pas !

Comme vous vous en doutez, le spa gonflable est facilement transportable et vous pouvez le déplacer facilement. Ce n’est pas non plus le genre d’objet qui rentre dans votre poche. Son poids avoisine les 50 kilos et ce n’est pas rien. Une fois dégonflé, il prend peu de place et rien ne vous empêche de l’amener chez des amis.

On ne le dira jamais assez, l’avantage principal du spa gonflable, c’est son prix. Le marché s’est ouvert et la concurrence a fait baisser les prix. Désormais, avec seulement 500 Euros, vous pouvez avoir un jacuzzi chez vous. Bien entendu, les prix varient surtout en fonction de la taille de votre spa. Pour un spa de grande taille, il faudra compter jusqu’à 2000 euros. Derrière ce prix alléchant, se cache une réalité moins attrayante. En effet, le jacuzzi gonflable est loin d’égaler un jacuzzi traditionnel.

Ce qui veut dire qu’il existe des inconvénients et que le jacuzzi gonflable est loin d’être parfait. Pour commencer, rappelons que la durée de vie d’un tel spa est courte. Cela varie en fonction de la fréquence des utilisations et du respect du matériel. Les constructeurs ne garantissent pas ce genre de jacuzzi au delà de 1 an. Passé ce délais, il faudra vous débrouillez tout seul en cas de problème.

Parlons également de la qualité des massages du spa gonflable. Il faudra tout simplement vous contenter de la chaleur de l’eau et des bulles qui caressent votre corps. Ce n’est déjà pas si mal sur le plan de la relaxation. Mais vous pouvez oublier les jets de massage ou toute autre thérapie. Le spa gonflable ça a du bon mais il ne faut pas trop lui en demander.

Dernier point en ce qui concerne les inconvénients, Le spa gonflable n’est pas vraiment à l’épreuve du temps et de la rigueur de certaines saisons. Vous imaginez bien que le faible prix à l’achat ne vous donnera pas une qualité de pointe. Les spas gonflables ne sont donc pas très résistants ni très isolants. En hiver, il faudra mieux vous en passer à moins que votre jacuzzi ne soit à l’intérieur d’un bâtiment.

A savoir :

  • La surface extérieure du spa gonflable diffère beaucoup de celle intérieure à cause du gonflement des parois.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?2 Commentaires... Pourquoi ne pas en laisser un ?