La mosaïque et votre jacuzzi

La mosaïque et votre jacuzzi

Comme pour une piscine, l’utilisation de la mosaïque apporte une plus value esthétique indéniable. Un jacuzzi étant plus petit qu’une piscine, il semble que le prix élevé de ce matériau soit plus envisageable. Dans tous les cas, le prix reste encore élevé surtout si vous vous voulez réaliser tout l’habillage en mosaïque.

L’esprit luxueux de la mosaïque se paye comptant

L’esprit luxueux de la mosaïque se paye comptant

Qu’on se le dise, le jacuzzi en mosaïque n’est pas fait pour toutes les bourses. Une mosaïque se constitue d’un assemblage d’émaux de Briare et à l’achat ce n’est pas donné. Le prix élevé à l’achat ne sera pas votre seul souci. Il faut aussi prendre en considération la pose. C’est un véritable travail d’orfèvre qui demande du temps et donc de l’argent. Les plus expérimentés d’entre vous pourront faire la pose eux-mêmes et faire ainsi de sérieuses économies.

Il faudra donc ne pas regarder à la dépense si vous utilisez ce matériau. D’un autre coté, c’est un peu ce qui ce fait de mieux surtout au niveau de l’esthétisme. Certes, tous les goûts sont dans la nature mais il est difficile de remettre en question le fait qu’un spa en mosaïque dégage un aspect luxueux.

De plus, il est possible de choisir les motifs de votre choix et la palette de couleur est large. La mosaïque s’adapte aussi bien avec un spa intérieur ou extérieur. Les avantages sont nombreux mais il n’en demeure pas moins que le prix reste le point noir.

La pose de la mosaïque sur votre spa

Bien entendu, pour utiliser de la mosaïque il faut que la construction de votre spa soit en béton. C’est le seul moyen de pouvoir coller cette fameuse mosaïque. Les cuves en synthétiques pourront éventuellement avoir un habillage en mosaïque mais pas plus. L’opération de collage est déterminante et il convient de ne pas faire du travail de boucher pour ne pas réduire à néant un investissement conséquent. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel.

Le problème c’est que ce professionnel risque de passer pas mal de temps pour terminer de coller la mosaïque sur l’ensemble d’une cuve. Cela vous sera facturé au prix fort. Il est alors possible de se contenter simplement d’un motif qui pourra représenter tous les symboles, dessins ou formes que vous désirez.

Le prix élevé de la mosaïque s’explique donc par une mise en place longue mais pas seulement. C’est aussi un matériau de grande qualité très résistant à l’eau. Les couleurs ne disparaissent pas du jour au lendemain avec un minimum d’entretien. De plus, une pose de qualité augmente l’isolation de votre jacuzzi. Au final, ce n’est pas un mauvais investissement car la qualité et l’apport esthétique sont au rendez-vous.

A savoir :

La mosaïque est particulièrement efficace avec les spas de nage ou les spas à débordement.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire