Les matières synthétiques et votre spa

Les matières synthétiques et votre spa

Les matières synthétiques comportent des avantages mais aussi des inconvénients. Il existe principalement trois types de matières synthétiques. Il s’agit du liner (PVC), de l’acrylique et du polyéthylène. En fonction de votre choix, vous ferez plus ou moins des économies mais attention car c’est aussi la qualité qui est en jeu.

Le liner est votre spa

Les spas en bois ou en béton peuvent se tourner vers un liner pour assurer une étanchéité. Les connaisseurs en piscines traditionnels savent sans doute de quoi il est question. En effet, les liners sont largement utilisés dans le cadre d’une piscine.

Pour ce qui est du spa, le liner se révèle particulièrement attractif au niveau du prix. Les dimensions réduites de la structure y sont sans doute pour quelque chose. Les constructeurs qui proposent des liners devraient aussi informer des dangers de ce dernier. En effet, la solidité laisse à désirer et donc la durée de vie est limitée.

Une solution consiste à se pencher sur un liner renforcé qui offre plus de résistance. Sachez que pour un liner classique, les produits chimiques que vous utilisez pour l’entretien peuvent se montrer néfastes s’ils ne sont pas dilués avant utilisation.

Utiliser un liner n’est pas proscrit mais c’est à vos risques et périls. Il faudra au minimum s’orienter vers un liner renforcé pour éviter les problèmes précoces. Ne vous laissez pas séduire par les prix attractifs des liners car malheureusement ils ne sont pas fiables sur le long terme.

Votre spa et l’acrylique

Votre spa et l’acrylique

Si vous choisissez un spa acrylique, vous vous assurez un minimum de confort aussi bien au niveau de la durée de vie de votre jacuzzi qu’au niveau de l’utilisation. D’une part, l’acrylique offre une solidité bien plus importante que le liner. Le phénomène de décoloration qui intervient avec le temps est moindre. Cette solidité accrue s’explique notamment par le fait que l’acrylique est renforcé avec une composition de fibre de verre.

En choisissant l’acrylique, le fond de votre spa devra être moulé et en un seul bloc. Ce moulage n’est absolument pas une contrainte bien au contraire. De sorte que, le moulage donnera une assise de qualité à votre spa et c’est aussi un plus.

Pour envisager le recours à l’acrylique, il faudra une armature en béton, en bois ou en métal. C’est donc une solution qui n’est pas envisageable pour tous les types de spa.

Le polyéthylène et votre jacuzzi

Le polyéthylène et votre jacuzzi

Les spas portables ont pas mal de succès alors sachez que le polyéthylène est particulièrement adapté pour ce type de spa. C’est une matière légère très résistante qui ne craint ni les chocs ni les produits chimiques. Elle protège également contre les risques de rouille ou de moisissure.

Les nombreux avantages ne sont pas gâchés par un prix exorbitant. En effet, le prix reste attractif d’autant plus si l’on s’attache au rapport qualité/prix. Autre avantage du polyéthylène, il permet d’avoir un spa en un seul bloc avec une assise de qualité. Les sièges peuvent être moulés et donc parfaitement adaptés. Il est important de surveiller de prés la qualité de votre eau car le polyéthylène peut se décolorer avec une eau dont le pH est trop important.

En conclusion :

Pour les spas préfabriqués, le polyéthylène est le plus efficace.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?