Les abris pour votre jacuzzi

Les abris pour votre jacuzzi

Il n’existe pas vraiment de différence entre un abri piscine et un abri spa. Le but reste le même. Il est bien entendu question de pouvoir profiter du spa quelque soit la saison. La différence de taille existe au niveau des dimensions. En effet, les spas pour deux personnes ne nécessitent pas un très grand abri et vous ferez donc des économies par rapport à un abri de piscine. Ceci étant un abri pour spa reste cher d’autant plus s’il est construit sur mesure. Le prix peut largement dépasser le prix de votre jacuzzi.

Les deux types d’abris pour votre spa

Le but de l’abri c’est avant tout de vous protéger des intempéries. La pluie ou la neige ne seront plus une excuse pour vous refuser un bain bouillonnant. Quelque soit le type d’abri, ce n’est absolument pas un élément indispensable. En effet, avec un spa portable, il vous suffit de le rentrer dans votre maison quand la météo est mauvaise.

L’abri pour les spas concerne donc avant tout les spa enterrés ou semi-enterré en extérieur. De plus, il faut aussi prendre en compte des caractéristiques particulières. Un spa en bois ou en synthétique peut craindre à la longue les aléas de la météo alors qu’un spa en pierre y sera pratiquement insensible.

Certaines personnes s’orientent vers un abri de spa pour d’autres raisons. L’abri est alors un espace pratique pour stocker des produits d’entretien par exemple. Un abri de jardin vous reviendra beaucoup mois cher et sera tout aussi efficace pour le rangement. L’abri de spa doit vous apporter un réel plus car son prix est loin d’être dérisoire. Cela est valable pour les abris avec une ossature en bois ou en aluminium. A noter qu’il existe une différence considérable entre les abris fermés ou ouverts.

Les abris spas fermés

  • Les abris spas fermés : en plus de l’ossature, il faut prévoir des parois en verres capables de fermer hermétiquement la structure. C’est la version la plus onéreuse mais aussi la plus efficace. En effet, il permet une bonne isolation et de lutter ainsi contre le froid. Il vous permettra donc de faire des économies d’énergie. Pour les beaux jours, les parois latérales doivent s’ouvrir facilement pour que vous puissiez profiter du soleil.

Les abris spas non fermés

  • Les abris spas non fermés : c’est la version la plus simple et la plus économique. Votre abri est alors constitué d’un simple toit sans aucune porte latérale. Vous êtes protégé contre la pluie et la neige. Malheureusement, ce type d’abris ne lutte absolument pas contre le froid ou le vent.

A savoir :

Le prix d’un abri de spa varie de 1500 Euros à plus de 20 000 Euros. Pour les abris sur mesure, il faudra débourser encore plus.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?