La pierre et votre jacuzzi

La pierre et votre jacuzzi

Le plus souvent, c’est le marbre ou le granit qui sont utilisés. Il est aussi possible de se tourner vers de la pierre calcaire pour les budgets les plus serrés. Dans tous les cas, il ne faudra pas regarder à la dépense. Le spa en pierre est très cher mais il est indéniable que l’apport esthétique est au moins aussi conséquent que le prix. Sans parler de la solidité de la structure qui est très résistante.

La pierre, bien plus qu’un simple ornement

La pierre, bien plus qu’un simple ornement

Vous avez toujours la possibilité de n’utiliser la pierre que pour réaliser l’habillage de votre spa. Dans ce cas, la pierre n’est utilisée qu’en ornement. Vous pouvez alors vous orienter vers des mosaïques.

Il est aussi possible d’utiliser la pierre comme principal matériau. L’ensemble de la structure devra alors être posé sur un coffrage en béton armé. Pour assurer l’étanchéité, une couche d’enduit hydrofuge est alors nécessaire.

La solution de l’ornement vous fera sans doute faire des économies. L’apparence sera aussi sauvée mais vous y perdrez au niveau de la solidité de votre jacuzzi. Si c’est l’apparence que vous visez, un simple ornement est suffisant. La pierre peut apporter un coté naturel qui s’intègre très bien dans un jardin. Avec du marbre par exemple, c’est le coté luxueux qui sera mis en avant pour une intégration parfaire dans une habitation moderne.

L’avantage principal de la pierre c’est sa résistance qui n’est pas sensible aux années qui passent ni même à un environnement extérieur hostile. Ni les rayons du soleil ni les pluies ne viendront abimer la pierre.

L’entretien de la pierre est assez simple dans la mesure où vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit. Pas la peine de passer annuellement un quelconque enduit. C’est là encore un avantage.

Le seul défaut du jacuzzi en pierre c’est qu’il coûte cher. Cela s’explique par le prix élevé de la plupart des pierres naturelles mais aussi de l’installation. Sans une solide expérience, il vous faudra passer par un professionnel et là encore ce n’est pas gratuit.

Pour un spa de petite taille, il faudra compter au minimum 7500 euros. Ce prix peut doubler en fonction de la pierre et des finitions. La pierre, c’est de la qualité mais il faut y mettre le prix.

A savoir :

L’installation du spa en pierre est définitive.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?