Le jacuzzi portable

Le jacuzzi portable

Le spa portable rencontre le plus de succès. Cela s’explique par un rapport qualité / prix intéressant et une installation simple et rapide. C’est le meilleur moyen pour avoir chez soit un jacuzzi qui ressemble vraiment à quelque chose. En fonction de l’habillage, le prix sera plus ou moins élevé mais il faut savoir mettre la main à la poche pour augmenter l’esthétisme.

Le spa portable et ses différentes formes

Le spa portable peut aussi bien s’intégrer dans un jardin que dans un salon.

Le spa portable peut aussi bien s’intégrer dans un jardin que dans un salon.

Un jacuzzi portable c’est tout simplement une cuve de spa habillée avec différents matériaux. Cet habillage est un véritable manteau de fourrure pour une cuve. Du sur mesure et vous n’avez plus qu’à choisir un emplacement pour intégrer au mieux votre spa.

Comme l’indique son nom, il est possible de déménager le lieu de résidence. Vous pouvez tout à fait installer votre spa à l’intérieur ou en pleine nature. Autrement dit, en été il fera la joie de votre jardin et en hiver le bonheur de votre maison.

Il faut cependant distinguer deux sortes de jacuzzi. Ils sont tous les deux portables mais le groupe technique peut-être intégré ou non :

  • Spa portable avec groupe technique intégré : vous avez juste à déplacer votre spa sur son lieu d’accueil et le tour est joué. Il faut quand même penser à faire le raccord sur une prise électrique et installer un tuyau souple pour les vidanges. Pensez à également à utiliser une protection électrique sur le compteur ou un transformateur d’isolement. L’inconvénient principal se retrouve au niveau du bruit que peut occasionner le groupe technique et déranger ainsi la sérénité des plus sensibles.
  • Spa portable avec groupe technique extérieur : il est alors possible d’équiper le spa avec un groupe technique de la puissance de votre choix. Le bruit de fonctionnement est alors limité puisque la machinerie peut être placée jusqu’à 10 mètres du spa. L’installation est plus complexe mais accessible au bricoleur du dimanche.

Avantages et inconvénients du spa portable

Le pris moyen pour un spa de deux à quatre personnes tourne aux alentours de 4000 Euros. Pour un spa de plus de 10 personnes les prix dépassent les 15 000 Euros. Pour un spa de petite taille, il ne faut donc pas débourser une somme d’argent mirobolante et l’on peut donc considérer le prix du spa portable comme un avantage.

Comme on vient de le voir, l’installation est très simple d’autant plus quand il est question d’un spa portable avec machinerie intégrée. Le plus difficile est de trouver une surface adaptée pour accueillir une telle structure. Il faut que la surface soit assez plane et assez résistante pour supporter un certains poids. Ensuite, il vous restera à trouver une arrivée d’eau pour le remplissage et une prise électrique pour alimenter le groupe technique. Pas besoin ici de local technique et ça aussi c’est un avantage.

Il existe aussi des inconvénients qui concernent le spa portable. On aimerait parfois l’encastrer pour améliorer son intégration dans un environnement mais cela n’est pas possible. En effet, le groupe technique intégré ne sera alors plus accessible.

Terminons en rappellent que la spa portable n’est malheureusement pas si portable que ça. Comptez approximativement 200 kilos pour un jacuzzi 4 places. Un poids qui exige une surface d’accueille solide mais qui rend aussi le spa difficilement manipulable. Disons qu’on ne s’amusera pas à le bouger tous les jours. Certains constructeurs peuvent proposer des modelés moins lourds mais il faudra y mettre le prix.

A savoir :

  • Pour ce qui est de l’habillage du spa portable, le bois est le plus souvent utilisé ou plus simplement le plastique.
  • Les spas portables sont rarement capables d’effectuer une vidange complète des eaux usées car ils ne sont pas toujours équipés d’une vidange gravitaire. Du coup, il est fréquent qu’une couche d’eau reste dans le fond de la cuve après une vidange. Il faudra vous débrouillez par vos propres moyens pour faire disparaitre cette couche d’eau.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?