L’aromathérapie et votre spa

L’aromathérapie et votre spa

Ce qui est sûr c’est que la pratique de l’aromathérapie est largement utilisée dans les centres de remise en forme. Voilà une appellation qui porte bien son nom puisqu’il est ici question de thérapie par l’arome. Ce sont les plantes ou herbes aromatiques qui se chargent de votre bien être. Plus précisément, des huiles essentielles aux vertus thérapeutiques.

Comment fonctionne l’aromathérapie dans le cadre d’un jacuzzi ?

l’aromathérapie dans le cadre d’un jacuzzi

Il existe actuellement deux méthodes pour que votre organisme puisse bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Il est donc possible que tout le monde puisse en profiter ! Voyons quels sont ces deux méthodes :

  • Diffusion directement dans l’eau : la méthode la plus simple et la plus courante. Cependant, cela ne convient pas à toutes les personnes et nous verrons pourquoi très vite. Pour procéder, il vous suffit de déverser une quantité appropriée d’essence essentielle dans l’eau de votre spa. Il suffit de respecter les indications qui figurent sur la notice.
  • Diffusion aérienne : Rassurez-vous, la diffusion ne se fait pas par les airs. Ce sont les blowers de votre spa qui s’en chargent depuis l’intérieur de votre spa. Habituellement, le rôle d’un blower c’est d’aspirer l’air ambiant pour le rejeter dans la cuve du jacuzzi. Le but étant de donner un effet bouillonnant. Certains spas spécifiques, sont équipés d’emplacements pour que vous y placiez des sachets de billes d’aromathérapie. Le blower diffusera alors de l’air empreint du parfum de ces billes.

Un procédé assez simple mais qui a fait ses preuves. Le fait d’inhaler le parfum des essences de plantes est bien entendu une source de plaisir supplémentaire. Voilà de quoi augmenter efficacement le pouvoir relaxant de votre spa.

Pour ce qui est de la diffusion directement dans l’eau, ce ne sont plus seulement les odeurs qui sont bienfaitrices puisque les essences entrent en contact avec votre peau. Des vertus antiseptiques et cosmétiques viennent alors s’ajouter.

L’aromathérapie diluée dans l’eau pour tous ?

Certaines huiles essentielles jouissent d’une très bonne réputation et vous pouvez en utiliser pour vous soulager de certains maux. Cela nécessite une diffusion directement dans l’eau mais cela ne convient pas à tous et à toutes les peaux.

Certaines personnes, qui ont la peau très sensible, doivent se montrer prudente et surveiller de prés des éventuels effets indésirables. Sachez que certaines personnes sont tout simplement allergiques et ne supportent pas les huiles essentielles.

Même chose pour ce qui est des jeunes enfants et des femmes enceintes. Rien d’interdit mais il vaut mieux parfois faire preuve de prudence. Vous pouvez demander à votre médecin traitant ce qu’il en pense.

Les principales vertus de l’aromathérapie :

  • Soulage les rhumatismes,
  • Tonifie votre corps,
  • Lutte contre les inflammations,
  • Accentue le sentiment de bien être et de relaxation.
  • Aseptise votre peau.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?