Les accessoires pour votre spa

Les accessoires pour votre spa

Vous pouvez ajoutez à votre spa des accessoires. Certains sont d’ailleurs indispensables et le plus souvent compris dans le prix d’achat. D’autres, sont en option mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont d’aucune utilité. Chacun de nous est unique et c’est à vous de personnaliser votre spa pour qu’il s’adapte au mieux à vous gouts ou à vos exigences.

Les accessoires indispensables

Accessoire ou pas, vous ne pourrez pas vous passer d’un couvercle ou encore de jets pour assurer un massage efficace. Bien entendu, les fabricants ne vous vendront pas un spa sans aucun jet. De même, le couvercle est généreusement offert. Cependant, il est possible que vous désiriez en changer pour bénéficier d’une meilleure qualité. Et en cas de détérioration, il faudra bien remplacer ces accessoires indispensables. Voyons ce qu’il en est pour les couvercles et les jets.

Les couvercles de spa

  • Les couvercles de spa : il assure l’isolation mais aussi la sécurité. Il doit donc à la fois être solide et isolant. Le couvercle permet de garder la chaleur d’un spa après utilisation et donc de faire des économies d’énergie. Sa composition doit donc inclure de la mousse isolante ainsi que du vinyle pour l’hermétisme. L’épaisseur doit être suffisante pour assurer une bonne isolation. Bien entendu, le couvercle doit être à la dimension de votre spa et vous devez l’utiliser le plus souvent possible. Au niveau de la sécurité, un couvercle avec un cadenas se montrera très efficace avec les enfants. Vous pouvez élégamment installer un levier pour une utilisation plus simple.

Les jets de spa

  • Les jets de spa : là encore, votre spa ne sera pas livré sans. Sachez qu’il existe une multitude de jet et que c’est aussi un argument de vente. Les jets réglables par télécommande, jets désynchronisés, sans parler de la différence d’intensité ou de positionnement. En fonction de la taille de votre spa, il faudra adapter le nombre, la variété et le positionnement des jets. Il est tout à fait possible d’ajouter un jet pour masser une partie précise de votre corps. Ne vous sentez pas prisonnier du dispositif de jet existant, vous êtes libre de les adapter et éventuellement d’en rajouter.

Les autres accessoires de spa

Il existe une grande quantité d’accessoire pour le spa. Qu’il s’agisse d’accessoire extérieur ou intérieur, s’ils apportent un plus grand confort ou esthétisme, vous ne devrez pas seulement les considérer seulement comme des accessoires optionnels.

Pour améliorer l’esthétisme de votre spa vous pouvez vous tourner vers une jardinière, efficace pour améliorer l’intégration dans un jardin. Un escalier d’angle ou traditionnel permettra un accès plus facile. Un banc de rangement permettra de stocker à proximité de votre spa des produits d’entretien.

Pour les amateurs de cocktails, pourquoi ne pas installer un porte verre. Il n’est pas recommandé d’utiliser le spa avec un taux d’alcoolémie élevé donc à consommer avec modération.

Pour ce qui est du confort, il est possible de faire installer des accoudoirs ou des portes têtes. Quitte à se sentir bien dans son spa, autant mettre toutes les chances de son coté.

Pour les amateurs de musique, pourquoi ne pas se pencher sur un lecteur de CD intégré ? La musique est relaxante et elle l’est encore plus dans un jacuzzi.

Beaucoup de possibilité s’offrent à vous mais pour les accessoires optionnels, il faudra mettre la main à la poche.

A savoir :

Si la qualité des accessoires livrés avec votre spa laisse à désirer, vous pouvez en changer à vos frais.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire