Robot piscine

Robot piscine

Pour chacun d'entre nous la piscine est synonyme de détente, mais lorsque le rêve vient à se réaliser et que l'on devient l'heureux propriétaire d'un bassin, l'on s'aperçoit bien vite que la piscine, c'est aussi une source de contraintes, car nettoyer les déchets qui viennent inévitablement polluer l'eau de votre bassin devient vite une tâche répétitive et rébarbative. Chez information-piscine.com nous avons pensé à vous et nous vous présentons un dossier complet consacré aux robots de piscine.

Les différents types de robot

On l'appelle hydraulique, à pression, avec surpresseur, sans surpresseur, électrique ou autonome, et il est parfois bien difficile de savoir ce qui se cache derrière ces nombreuses appellations. En réalité, il existe 3 catégories de robots bien différentes qui ont chacune leurs spécificités, leurs avantages et leurs inconvénients. Nous détaillons dans les articles qui suivent les différents types de robot et leurs caractéristiques.

Choisir un robot de piscine

Se lancer dans l'acquisition d'un robot pour sa piscine peut ressembler à un parcours du combattant, tant il existe de modèles différents sur le marché. L'essentiel reste de trouver un robot adapté à son bassin, il faut pour cela tenir compte des spécificités de votre piscine, d'une part, et, d'autre part, des caractéristiques propres aux différents types et modèles de robots. C'est en prenant en compte ces deux paramètres que vous parviendrez certainement à trouver la perle rare.

Tableaux comparatifs par types de robots de piscine

Vous avez déterminé quel type de robot vous souhaitez acquérir ? Rentrons maintenant dans le vif du sujet et comparons quelques modèles. Pour ce comparatif, nous avons sélectionné les modèles les plus répandus sur le marché, et détaillé leurs caractéristiques respectives pour vous permettre de les comparer en un coup d'œil.

En conclusion :

Le marché des robots de piscine est en plein essor : chaque année de nombreux propriétaires décident de passer le cap et d'automatiser le nettoyage de leur bassin. Certes, les robots de piscine représentent un certain investissement, mais c'est le prix à payer pour s'épargner la tâche fastidieuse du nettoyage.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?