Bioteich, constructeur de piscine naturelle

Bioteich, constructeur de piscine naturelle

Bioteich est aussi un spécialiste de la piscine naturelle depuis plus de 25 ans. Grâce a son procédé suisse breveté, Bioteich a su se faire un nom dans le secteur et se développer à l’échelle mondiale. Encore une fois, il n’est pas question de faire de la publicité mais juste de vous présenter l’un des leaders mondiaux de la piscine naturelle.

Le concept Bioteich

Pour assurer un traitement naturel et efficace de l’eau, Bioteich privilégie le rôle épurateur des plantes en bannissant les produits chimiques ou les lampes UV-C. C’est tout un système qui est mis en place pour rendre le processus naturel de la filtration le plus opérationnel. Ce système exploite deux chambres pour traiter au mieux l’eau de votre bassin. Une pompe qui fonctionne en permanence est chargée de faire circuler l’eau. Au final, le processus de traitement se décompose en quatre étapes :

  • Filtration organique : Elle se fait dans la colonne de décantation qui est alimentée par le fond de la zone de baignade. Les particules organiques les plus lourdes sont alors déposées dans le fond de la colonne avant que l’eau ne soit envoyée dans le bassin d’épuration.
  • Filtration minéral : La zone de filtration ou bassin de régénération est chargé de cette filtration minérale. Cette zone est constituée de diverses espèces de plantes et rempli de graviers et de pouzzolane.
  • Oxygénation de l’eau : Il s’agit avant tout d’aérer votre bassin pour rendre le processus Bioteich plus performant. L’oxygénation est rendue possible par des cascades, ruisseaux ou jets d’eaux situés en périphérie de la zone de régénération.
  • Filtration des éléments nutritifs de l’eau : Après l’oxygénation, l’eau se retrouve dans le bassin de régénération. Les espèces de plantes aquatiques sont spécialement sélectionnées pour permettre la filtration des éléments nutritifs restants.

Système de Traitement de l’eau par Bioteich.

Système de traitement de l’eau par Bioteich.

Les types de construction proposés par Bioteich

Bioteich divise principalement ses constructions en trois catégories :

  • Les piscines contemporaines : Bassin graphique et droit particulièrement adapté à un environnement moderne. L’association reste possible avec un environnement rustique.

Piscine contemporaine Bioteich.

Piscine contemporaine Bioteich.

  • Les piscines naturelles : L’intégration du bassin à un environnement naturel est mise en avant. Le bassin avec des formes arrondies fera de votre piscine une véritable piscine paysagée.

Piscine naturelle Bioteich.

Piscine naturelle Bioteich.

  • Les piscines libres : Le client est roi et son projet de piscine naturelle aussi. Biotech est capable de réaliser des projets sur mesure.

Piscine libre Bioteich.

Piscine libre Bioteich.

A savoir :

  • Il existe aussi des piscines mixtes qui se situent entre la piscine contemporaine et la piscine naturelle.

Piscine mixte de Bioteich.

Piscine mixte de Bioteich.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire