Piscine Hors sol

Piscine Hors sol

Le marché de la piscine hors sol est en pleine expansion : le nombre de piscines hors sol en France est passé de 134 000 en 2000 à 559 000 en 2009. Actuellement, les piscines hors sol représentent près d'un tiers du parc de piscines françaises avec près de 600 000 piscines hors sol sur le territoire. Les raisons de ce succès sont nombreuses : facilité d'installation, coût généralement moins élevé, grand choix de modèles… Que vous soyez déjà propriétaire d'une piscine hors sol ou que vous en prévoyiez l'achat, voici un dossier complet consacré à ce vaste sujet.

Choisir sa piscine hors sol

Il existe différents types de piscines hors sol : gonflables, tubulaires ou rigides, chacune a ses particularités et il est parfois difficile de s'y retrouver entre les différentes appellations : autoportante, à structure souple, autostable… Si vous avez du mal à y voir clair, voici dans les articles qui suivent, quelques pistes pour vous aider.

Ma piscine hors sol au quotidien

Par rapport aux piscines enterrées, les piscines hors sol ont leurs spécificités en terme d'utilisation et d'entretien. Une piscine hors sol bien entretenue et bien équipée peut vous apporter bien des satisfactions. Encore faut-il connaitre les bons gestes et acquérir les accessoires indispensables pour profiter pleinement de son bassin.

Installer et aménager une piscine hors sol

Bien entendu, une piscine hors sol ne s'installe pas comme une piscine enterrée, et l'un de ses principaux avantages est qu'elle ne nécessite pas de se lancer dans de grands travaux. Néanmoins, l'installation de ce type de piscine n'est pas à prendre à la légère car elle est déterminante pour la durabilité de la structure et son évolution dans le temps. Par ailleurs, l'installation proprement dite peut être complétée par différents aménagements qui vous permettront de profiter pleinement de votre piscine.

La piscine hors sol en bois

La piscine en bois a de quoi séduire et c'est le type de piscine hors sol le plus vendu en France actuellement. Ce matériau noble et naturel a de quoi séduire par ses qualités esthétiques et son aspect chaleureux. La piscine en bois a ses particularités et mérite bien qu'on lui consacre un chapitre entier.

Les grandes marques de piscines hors sol

Retrouvez ici les marques de piscine hors sol les plus répandues sur le marché. Le prix et la qualité des piscines varient énormément selon les fabricants. N'hésitez pas à comparer les différentes spécificités des modèles proposés avant de faire votre choix, car l'offre en matière de piscines hors sol est vaste et diversifiée.

Piscines bois
En conclusion :

Nous espérons que la lecture de ce dossier vous aura permis d'en savoir plus sur le monde de la piscine hors sol. N'oublions pas que le critère essentiel à prendre en compte est le plaisir que vous retirerez de votre bassin. La piscine hors sol vous offre la possibilité de profiter des plaisirs de la baignade avec un minimum de contraintes et ce n'est pas sans raison qu'elle connait actuellement un succès considérable.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire