La mini-piscine, petite mais pleine d’atouts

La mini-piscine, petite mais pleine d’atouts

Pourquoi faudrait-il toujours voir grand ? Depuis quelque année le marché des piscines de petite taille, appelées mini-piscine ou piscine XS, est en pleine expansion. Ces bassins dont la surface moyenne est comprise en 15 et 20 m2 rencontrent un grand succès. Elles constituent en effet une solution idéale si vous disposez de peu d'espace et s'intègrent à merveille dans un environnement urbain ou le m2 de terrain coute cher. Vous disposez de peu d'espace et d'un budget réduit ? C'est le moment de vous intéresser à la mini-piscine.

Les avantages de la mini-piscine

Dans cet article, nous n'allons pas nous attarder sur les inconvénients de la mini-piscine, car vous vous doutez bien que la taille réduite du bassin ne vous permettra pas de vous entrainer pour le 100 m nage libre. Soyons positifs et découvrons ensemble les nombreux avantages de la mini-piscine.

  • Une piscine pour les petits espaces : si vous ne disposez que d'une petite arrière-cour pour installer un bassin, la mini-piscine est faite pour vous. La mini-piscine est la solution idéale pour intégrer un bassin dans les espaces les plus exigus, et si vous n'avez pas de jardin, il est même possible d'installer une mini-piscine sur votre terrasse. Vous pouvez également opter pour une mini-piscine d'intérieur qu'il sera possible d'installer dans une pièce aux dimensions réduites.
  • La solution idéale pour une arrière-cour

    La solution idéale pour une arrière-cour

  • De nombreuses possibilités de conception : la mini-piscine peut prendre de nombreuses formes, rectangulaire, carrée, ovale, en béton ou monocoque… en fonction des spécificités de l'espace ou vous souhaitez l'intégrer, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour avoir un bassin en parfaite harmonie avec son environnement.
  • Un choix économique : c'est logique, la mini-piscine revient moins cher à l'achat mais également à l'usage. Le volume d'eau nécessaire pour la remplir est minime par rapport à une piscine classique. De même, la quantité de produits de traitement de l'eau que vous utiliserez sera réduite. Et si vous souhaitez chauffez l'eau de votre bassin, une mini-piscine allégera votre facture d'électricité. En cette période où il convient de se soucier de l'environnement, la mini-piscine est également une solution écologique.
  • Des formalités administratives réduites : la mini-piscine peut également constituer une solution si vous n'arrivez pas à obtenir de permis de construire. En dessous de 10 m2, vous n'aurez aucune formalité administrative à accomplir, pas de déclaration préalable de travaux ni de demande de permis de construire.
  • Un grand choix d'équipements : vous souhaitez nager dans votre mini-piscine ? Qu'à cela ne tienne, installez un système de nage à contre courant. Les équipements disponibles pour les plus grands bassins le sont aussi pour les mini-piscines : escaliers, balnéo, éclairages… Bien équipée, une mini-piscine saura vous faire oublier sa petite taille.
  • La déco avant tout : de par sa petite taille, la mini-piscine peut devenir un véritable élément décoratif dans votre jardin. En effet une petite superficie se prête aux aménagements de toutes sortes. Pour sublimer votre mini-piscine vous pourrez peaufiner ses alentours que ce soit avec une traditionnelle plage en bois ou des éléments design.

La mini-piscine se prête parfaitement à la déco

La mini-piscine se prête parfaitement à la déco

A savoir :

Face à l'explosion du marché des mini-piscines, les plus grandes marques proposent maintenant de nombreux modèles de piscines de petite taille, vous avez l'embarras du choix. Les vendeurs d'équipements et d'accessoires se sont également mis au diapason, si bien que l'on trouve, par exemple, des kits de traitement de l'eau spécialement conçus pour les piscines de petite taille.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?