Mettez de l’ambiance dans votre piscine

Mettez de l’ambiance dans votre piscine

Par les chaudes journées d'été on est mieux dans sa piscine que dans son salon, alors pourquoi ne pas vous équiper pour créer un lieu convivial où vous pourrez recevoir vos amis ? Les possibilités sont multiples pour faire de votre piscine un endroit qui vous ressemble et où il fait bon s'attarder. Voici notre sélection d'accessoires pour que votre piscine se transforme en un véritable lieu de réception.

La musique

Qui n'a pas envie d'écouter ses morceaux de musique préférés en sirotant un verre dans sa piscine ? Cependant, sonoriser sa piscine n'est pas toujours évident, car il n'est pas vraiment souhaitable d'installer un appareil électrique à proximité de l'eau, et placer une chaine hi-fi à une distance convenable du bassin oblige à pousser le volume sonore, ce qui n'est pas toujours agréable. Heureusement, il existe des produits spécialement étudiés pour que vous puissiez profiter au mieux d'une ambiance sonore en restant dans votre piscine :

Les enceintes flottantes : il s'agit d'enceintes sans fil spécialement conçues pour flotter à la surface de votre bassin, reliées à un émetteur sans fil, elles vous permettront de profiter de la musique au cœur de votre piscine.

Les haut-parleurs subaquatiques : installés sous le niveau de l'eau, ils diffusent la musique à l'intérieur du bassin. Ils sont reliés à votre chaine hi-fi que vous placerez à une distance de sécurité, de préférence supérieure à 10 m. Certains haut-parleurs sont prévus pour être encastrés dans les parois de votre bassin tandis que d'autres y sont fixés à l'aide de ventouses ou se posent au fond du bassin. De tels appareils garantissent une expérience unique, car la musique diffusée sous l'eau n'a pas la même sonorité qu'en plein air. Sachez qu'un haut-parleur suffit à sonoriser plus de 30 m³ d'eau.

Les lecteurs MP3 submersibles : si vous voulez écouter de la musique en solo tout en vous baignant, il existe des lecteurs MP3 étanches, conçus pour être utilisés dans l'eau. Une bonne solution pour nager en musique.

Le brumisateur

Le brumisateur est constitué d'un ventilateur et d'un ou plusieurs gicleurs. L'eau projetée par les gicleurs est diffusée en très fines gouttelettes qui seront dispersées par le ventilateur. L'eau vaporisée par ce dispositif va s'évaporer immédiatement tout en rafraichissant l'atmosphère de plusieurs degrés. Ainsi, en restant à proximité d'un brumisateur on ressentira une agréable fraicheur, sans être mouillé. C'est un accessoire fort utile aux heures les plus chaudes, qui permet de s'attarder dans et autour de la piscine sans souffrir de la chaleur. De plus, outre la sensation de fraicheur qu'il procure, le brumisateur présente l'avantage d'hydrater la peau et donc d'améliorer la qualité du bronzage.

Les meubles gonflables

Pourquoi sortir de l'eau lorsque l'on a envie de prendre un verre et de se prélasser dans un fauteuil ? De nombreux accessoires sont disponibles pour que vous puissiez transformer votre bassin en salon :

Le fauteuil gonflable : quoi de plus agréable que se laisser bercer par le doux ballotement de l'eau, assis sur un confortable fauteuil gonflable. Il en existe une multitude, fauteuil club, fauteuil double pour les couples, avec porte-boisson intégré, chaise longue, à bascule… vous avez l'embarras du choix.

Le bar flottant :
il vous permet tout simplement de prendre l'apéritif dans l'eau, sans avoir à vous déplacer. Vos boissons restent à portée de main pour un moment de détente absolu.

  • En complément, si vous souhaitez encore améliorer l'ambiance de votre bassin, n'hésitez pas à consulter notre article sur les éclairages de piscine.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?