Les douches disponibles pour votre piscine

Les douches disponibles pour votre piscine

Il est bien agréable après une bonne baignade de pouvoir se rincer à l'eau douce en disposant d'une douche à proximité de votre piscine. Il en effet fastidieux que d'avoir à se déplacer jusqu'à sa salle de bain après chaque baignade. Le prix de ces douches peut varier considérablement selon le matériau utilisé, et certains modèles dépassent les 1000 €. Il existe heureusement, pour les petits budgets, des douches très simples à des prix beaucoup plus raisonnables. Si le budget n'est pas un problème, sachez que certaines douches designs constituent une véritable décoration des abords de votre piscine.

Les différents types de douches pour piscine

29Le modèle de base
Ce dispositif est le plus simple et le moins onéreux, il consiste en un tuyau en inox que l'on raccorde à un tuyau d'arrosage. A vous ensuite de le fixer où bon vous semble, que ce soit à l'entrée de votre abri, par exemple, ou à un arbre de votre jardin. Si vous recherchez un système fonctionnel et peu couteux, ce modèle constitue un bon choix.

30Douche à trépieds
Un peu plus élaborée que le modèle précédent, les douches à trépieds présentent l'avantage de pouvoir être déplacées facilement. Ne nécessitant pas de fixation, il est possible de la ranger où on le souhaite après son utilisation. Le principe reste le même que pour le modèle de base, avec une connexion au tuyau d'arrosage.

31Douche en bois
D'un aspect plus esthétique, les douches avec armatures en bois fonctionnent de la même manière que les douches classiques en ce qui concerne le branchement à l'eau. Différentes sortes de bois sont utilisés comme le teck, le bangkirai ou d'autres bois exotiques. Plus massives, elles présentent l'inconvénient d'être plus difficiles à déplacer.

32Douche design
Certaines sont de véritables œuvres d'art, elles existent dans des styles variés et utilisent différents matériaux comme l'aluminium, le granit, le chrome ou encore le fer galvanisé. L'investissement n'est bien sur pas le même que pour d'autres modèles, mais considérez que vous achetez un véritable objet de décoration.

33Douche solaire
Ce type de douche est actuellement très populaire, leur mode de fonctionnement est très simple : elles sont équipés d'un réservoir dont la contenance peut varier de 10 à 40 litres. L'eau contenue dans le réservoir est chauffée par le soleil, ce qui vous permet de bénéficier d'une eau chaude sans aucun impact sur l'environnement.
Voir également notre article : Une douche solaire pour votre piscine

A savoir :

Une douche peut être très utile après la baignade pour se rincer des produits chimiques de traitement de l'eau. Mais, utilisée avant le bain, elle peut également prévenir les risques d'hydrocution en refroidissant le corps et en évitant ainsi un choc thermique.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire