Intégrer un pool house à sa piscine

Intégrer un pool house à sa piscine

Le pool house est un terme anglophone qui désigne une construction située à proximité de la piscine et qui a pour vocation de vous faire profiter au mieux de votre bassin. Les motivations pour la mise en place d’un tel bâtiment ne sont pas seulement esthétiques, le pool house est aussi pratique quand il est aménagé en local technique.

Pourquoi construire un pool house ?

Faire construire un pool house prêt de sa piscine n’est pas une obligation. La plupart des propriétaires de piscine n’en possèdent d’ailleurs pas. Il faut savoir que le pool house n’est pas gratuit et que pour un résultat optimum, cela peut revenir assez cher.

A la base le pool house, est censé abriter des sanitaires et des meubles de jardin. En y ajoutant un coin cuisine et une table à manger, cela devient un nouvel espace à intégrer à votre piscine. Il faut alors harmoniser les matériaux de la piscine et ceux du pool house. Le pool house n’est donc pas uniquement un local technique qui sert de rangement pour les accessoires de la piscine. C’est un lieu privilégié et équipé pour passer un agréable moment en famille ou entre amis. C’est à vous d’aménager votre pool house en fonction du rôle que vous soulez lui donner.

Le pool house ne doit pas se limiter à servir de local de rangement du matériel de piscine.

Le pool house ne doit pas se limiter à servir de local de rangement du matériel de piscine.

Le pool house «bien être»

Il est possible d’aménager son pool house en centre de bien être. Dans ce contexte, l’endroit doit être un lieu de détente et de relaxation. Pas la peine de se lancer alors dans la construction d’une cuisine. Une simple douche ou des toilettes ne suffiront pas non plus à créer un véritable espace détente.

Il est intéressant d’aménager un sauna ou un hammam pour offrir une véritable dimension de détente à votre pool house. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’amanger à la fois un sauna mais aussi un hammam. En complément, un espace massage peut être installé grâce simplement à une table de massage. Il ne vous manque plus qu’à trouver un masseur ou une masseuse pour vous sentir comme dans un véritable centre de remise en forme.

Un spa dan un pool house avec vu sur la piscine.

Un spa dan un pool house avec vu sur la piscine.

Le massage est particulièrement agréable dans un pool house.

Le massage est particulièrement agréable dans un pool house.

Le pool house dédié à la convivialité

Le pool house peut aussi servir de lieu privilégié pour les chaudes journées d’été. Un endroit où l’on aime se réfugier grâce à l’ombre et à la fraicheur qu’il peut nous apporter.

Pour rendre votre pool house le plus convivial possible, il faut pouvoir y recevoir des invités dans des bonnes conditions. Le plus simple est sans doute d’aménager une petite cuisine disposant de tout le nécessaire pour organiser des repas en plein air. Un petit barbecue est alors indispensable pour effectuer des grillades et pourquoi pas un bar avec un réfrigérateur pour servir des cocktails sans aucune restriction.

Pool house intégré  à la maison qui offre un espace convivial au pied de la piscine pour des repas entre amis.

Pool house intégré à la maison qui offre un espace convivial au pied de la piscine pour des repas entre amis.

Un pool house qui porte bien son nom…

Un pool house qui porte bien son nom…

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?2 Commentaires... Pourquoi ne pas en laisser un ?