Décorer et aménager la piscine et ses abords

Décorer et aménager la piscine et ses abords

Aménager un bassin et ses abords est soumis à plusieurs contraintes : le plein air et l'élément aquatique. Un bon choix se fera essentiellement au niveau de la qualité des matières et de la solidité des équipements. Une piscine ne se limitant pas au bassin, il ne faut pas négliger ses abords qui constituent un véritable lieu de vie où il fait bon se prélasser après les joies de la baignade. Pour profiter au maximum de cet espace, les possibilités d'agencement et de décoration sont innombrables. Un bon aménagement sera autant fonctionnel qu'esthétique, et reste avant tout une question de goût.

Les plages et margelles

Elles constituent l'abord immédiat de votre bassin et le choix des matériaux est déterminant, ils doivent être solides, résistants à l'eau et aux UV mais ils vont aussi déterminer l'aspect final de votre piscine. L'alliance de margelles en pierres et d'une plage en bois est, par exemple, du meilleur effet, mais il existe bien d'autres possibilités.

La mise en valeur du bassin

L'élément essentiel d'une piscine restera toujours le bassin proprement dit, c'est pourquoi un bon aménagement passe par un embellissement du bassin. Certains éléments doivent être décidés lors de la construction, tandis que d'autres peuvent être ajoutés une fois le bassin terminé. Nous vous proposons ici un passage en revue des possibilités qui vous sont offertes pour décorer votre bassin et en faire un lieu unique.

Un décor naturel pour une piscine intégrée à son environnement

Cela reste une question de goût : certaines personnes préfèreront une piscine à l'aspect contemporain et design, tandis que d'autres souhaiteront qu'elles se fondent dans le décor du jardin. Pour ces derniers, il est tout à fait possible de transformer votre piscine en un véritable coin de nature, moyennant quelques aménagements, c'est ce que nous allons voir dans les articles suivants :

Meubler les abords de sa piscine

Vous avez donné à votre piscine l'aspect que vous souhaitiez, il vous reste maintenant à y apporter la touche finale : le mobilier. De nos jours, une quantité impressionnante de meubles d'extérieurs sont venus s'ajouter aux classiques transats et chaises longues. Sans parler d'aménagements beaucoup plus imposants, comme le pool house. A vous de choisir en fonction de vos goûts et de votre budget.

Les plus beaux aménagements en images

En matière de décoration, une image vaut bien mieux qu'un long discours. C'est pourquoi nous vous proposons ces articles sous forme de portfolios, en espérant vous inspirer pour la décoration de votre propre piscine ou, du moins, vous faire rêver devant certaines réalisations impressionnantes.

En conclusion :

L'aménagement d'une piscine et de ses abords reste un domaine où l'imagination est reine. C'est une bonne occasion pour exercer sa créativité. Alors si vous avez envie de nous montrer vos réalisations, n'hésitez pas à envoyer vos photos.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?