Les abris pour piscines hors sol

Les abris pour piscines hors sol

Le marché des piscines hors sol ne cesse de se développer et les constructeurs proposent des modèles de plus en plus élaborés. Il est par conséquent logique que les piscines hors sol puissent également bénéficier des avantages d'un abri de piscine. Même si le marché des abris pour piscines hors sol n'est pas encore très développé, il existe de nombreux modèles susceptibles de satisfaire les besoins les plus variés, tant au niveau du cout que des fonctionnalités.

Les différents types d'abris de piscine hors sol

Les abris hauts

  • Les abris hauts classiques : le principe est le même que pour les piscines enterrées : il consiste à créer un véritable espace habitable autour de votre bassin, avec les avantages qui en découlent. Il existe plusieurs catégories d'abris hauts pour les piscines hors sol, dont les abris hauts télescopiques qui permettent de découvrir la piscine durant les beaux jours.
  • Un abri haut donne une nouvelle dimension à une piscine hors sol

    Un abri haut donne une nouvelle dimension à une piscine hors sol

  • Les abris hauts repliables : ce type d'abri en forme de dôme ou ovale est fabriqué avec une toile souple transparente, qui permet de le déplier et de le replier à volonté. Les abris repliables ne permettent pas de bénéficier d'un grand espace autour du bassin. Ils ont néanmoins une bonne utilité en ce qui concerne le réchauffement et la préservation de la qualité de l'eau du bassin. Leur cout est, bien entendu, nettement inférieur à celui d'un abri haut classique.

Les abris hauts repliables : une solution à la fois économique et pratique

Les abris hauts repliables : une solution à la fois économique et pratique

Les abris bas

L'installation d'un abri bas sur une piscine hors sol, qu'il soit relevable ou télescopique, pose quelques problèmes techniques. Si votre piscine hors sol est en bois, il est possible de fixer l'abri sur les margelles, à la condition que celles-ci présentent des garanties de solidité suffisantes. Pour les autres types de piscine hors sol, l'installation d'un abri bas ne sera réalisable que si vous disposez d'une terrasse surélevée au même niveau que la margelle de la piscine. Si ces conditions sont réunies rien ne vous empêche d'installer un abri plat, qu'il soit télescopique ou relevable.

Un abri bas relevable fixé sur les margelles d'une piscine hors sol

Un abri bas relevable fixé sur les margelles d'une piscine hors sol

Les abris plats

Tout comme les abris bas, ils viennent se fixer sur les margelles de la piscine et sont donc tout particulièrement adaptés aux piscines hors sol en bois. Certains constructeurs proposent des abris plats conçus pour s'adapter aux piscines de forme hexagonale ou octogonale.

L'abri plat convient très bien aux piscines hors sol en bois

L'abri plat convient très bien aux piscines hors sol en bois

Avantages d'un abri pour piscine hors sol

Les abris pour piscine hors sol vous feront bénéficier des mêmes avantages que les abris pour piscines enterrées :

  • Une optimisation du réchauffement de l'eau : les abris bas et les abris plats, les abris hauts dans une moindre mesure, font grimper la température de l'eau de plusieurs degrés, vous pourrez ainsi bénéficier d'une eau à bonne température plus longtemps et prolonger la saison de la baignade.
  • Une protection contre les pollutions extérieures : en arrêtant les feuilles, brindilles, insectes et poussières, un abri préserve la qualité de votre eau de baignade et vous permet d'utiliser moins de produits de traitement de l'eau.
  • Un dispositif de sécurité : contrairement au cas des piscines enterrées, la loi n'oblige pas les propriétaires de piscines hors sol à s'équiper d'un dispositif de sécurité normalisé, néanmoins, la question de la sécurité se pose pour tous les types de piscine et la sécurité offerte par un abri reste un atout majeur.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire