Les abris cintrés

Les abris cintrés

L'abri cintré, appelé parfois abri mixte, constitue un compromis entre l'abri droit et l'abri en forme de dôme, il conjugue en effet des éléments propres aux deux types d'abris. Cette forme peut convenir à tous les types d'abris, mais contrairement aux abris dôme, elle est rarement utilisée pour les abris bas et est plutôt privilégiée pour les abris hauts ou semi-hauts. L'abri cintré est moins répandu que les autres formes d'abris mais elle a néanmoins ses amateurs et de nombreux modèles sont disponibles sur le marché.

Description

Un abri cintré est composé de parois plates comme les abris droits tandis que son toit est vouté tout comme les abris en forme de dôme. L'abri cintré est une forme rencontrée généralement pour les abris hauts et semi-hauts, elle est très rarement utilisée pour les abris bas. Les matériaux utilisés pour la conception des abris dômes sont l'aluminium, l'acier ou le bois pour les parois, le vitrage est en verre synthétique : polycarbonate, plexiglas ou résine transparente. L'abri cintré peut être semi-coulissant, télescopique ou fixe.

L'abri cintré : une forme qui convient bien aux abris hauts

L'abri cintré : une forme qui convient bien aux abris hauts

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le principal avantage de l'abri cintré par rapport à l'abri dôme est qu'il est moins onéreux, c'est souvent la raison principale qui peut amener à opter pour ce type de forme qui reste moins harmonieuse que le dôme.
  • Les avantages de l'abri cintré sont les mêmes que ceux des abris dôme en ce qui concerne la résistance aux intempéries : une bonne résistance au vent et pas d'accumulation de neige sur le toit.
  • L'abri cintré est extrêmement solide : la combinaison du dôme pour le toit et des parois droites en font une structure très résistante.

Inconvénients

  • Les formes particulières de l'abri cintré ne s'intègrent pas à tous les environnements, cela reste néanmoins une question de gout, mais il apparait que cette forme d'abri rencontre moins les faveurs du public que d'autres configurations.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?