Abris de piscine de luxe

Abris de piscine de luxe

Nous avons traité dernièrement plusieurs sujets sur les abris pour petits budgets, moyens budgets et gros budgets. Pour clore le sujet au mieux, parlons aujourd'hui des abris de piscine de luxe. Réservés à une certaine clientèle on parle d'abris de luxe en ce qui concerne des abris de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Mais selon les tailles des piscines, le budget peut atteindre beaucoup plus surtout lorsqu'on souhaite utiliser des technologies motorisées de dernière génération. Les abris de luxe possèdent de nombreux avantages pour les heureux propriétaires de piscines qui peuvent financièrement se le permettre.

Avantages et explications sur les abris de luxe :

Quand on peut se permettre d'investir de très grosses sommes pour l'achat d'un abri de piscine, on est en droit de s'attendre à ce qu'il se fait de mieux dans le domaine. On distingue plusieurs types d'abris de piscine de luxe. Soit, un grand abri pour une piscine de grande superficie qui entrainera un tarif élevé. Soit un abri utilisant des matériaux de construction nobles et donc onéreux et en dernier un abri de piscine proposant une technologie, forme et fonctionnalités haut de gamme. Détaillons donc les nombreux avantages des abris de luxe :

  • Adaptation sur mesure : Les abris de luxe offrent la possibilité d'une adaptation sur mesure à votre environnement et au style de votre piscine ou maison. Les bassins de grandes tailles comme c'est souvent le cas pour les piscines de luxe nécessitent une étude pour mettre en place un abri. L'abri sera donc conçu de façon à pouvoir s'installer à la taille de votre piscine qui peut être importante. Vous pourrez choisir également une hauteur plus ou moins importante selon vos désirs. Un abri haut étant plus fonctionnel et convivial.
  • Choix des formes : Les formes des abris se choisissent selon le type d'abri mais aussi selon le budget que vous avez. L'avantage des abris de luxe à ce niveau est qu'ils offrent un grand choix de formes pour une meilleur intégration sur votre terrain. Grâce au fait que vous pourrez choisir des formes sur mesure, un tas de possibilités s'offre à vous pour réellement mettre en valeur votre patrimoine et votre maison.
  • Choix des matériaux : Lorsque le budget est limité, le choix des matériaux pour la conception de votre abri l'est aussi. Un petit budget ne pourra pas investir dans un abri avec une structure en bois d'une essence rare et noble comme c'est le cas avec les abris de luxe. Des matériaux de construction nobles permettent d'obtenir un coté esthétique pour votre abri et valorise ainsi votre maison et votre piscine.
  • Choix des technologies : Les technologies d'abris s'avèrent plus ou moins fonctionnelles et pratiques selon le budget. La meilleur étant certainement une motorisation pour automatiser l'ouverture et la fermeture de l'abri, si ce dernier n'est pas fixe. Très intéressant également, les terrasses motorisées qui permettent de rendre votre piscine parfaitement invisible lorsque celle ci est fermée. La motorisation vient en addition d'une technologie télescopique ou coulissante généralement.
  • Avantages communs : Les avantages ci-dessus viennent en plus des avantages communs à tous les abris qu'il ne faut pas oublier et ils sont nombreux. Réchauffement de l'eau, protection du bassin contre les intempéries, possibilité de baignade pendant toutes les saisons, limitation des évaporations, création d'un nouvel espace à vivre, sécurité accrue pour les enfants et tant d'autres.
  • Piscine chauffée : Bien que l'abri de luxe offre les mêmes protections contre les agressions extérieurs qu'un abri classique, il ne peut à lui seul suffire pour les baignades en toutes saisons. Il faut y adjoindre obligatoirement un système de chauffage pour l'air et pour l'eau. Mais quand on dispose d'un tel budget cela ne pose évidemment pas de problèmes.

Quels types d'abris de luxe :

Quand on parle d'abris de luxe on parle forcément d'abris de grandes tailles, de motorisations, d'esthétisme et de fonctionnalités. Mais on peut classer aussi dans les abris de luxe les terrasses motorisées qui, selon la superficie du bassin, s'avèrent très onéreuses. Mais ces dernières sont aussi très esthétiques.

  • Les abris hauts : Ces abris nécessitent un budget important, encore plus lorsque le bassin est d'une grande superficie. On peut choisir pour ces types d'abris les matériaux que l'on souhaite, les différents bois d'essences rares par exemple. L'abri haut offre une importante place intérieur avec tous les avantages d'une structure de cette taille. On rencontre souvent ce type d'abris pour les piscines luxueuses. Dans ce cas l'abri haut est souvent fixe.
  • Les abris mixtes : C'est surtout le coté esthétique qui attire les propriétaires de piscines luxueuses vers ce type d'abris. Étant conçu de différentes formes pour une même structure et permettant l'emploi de divers matériaux. L'abri mixte est lui aussi fixe et souvent de grande taille pour les piscines imposantes.
  • Les abris motorisés : Qu'ils soient télescopiques ou coulissants, les abris motorisés utilisent deux technologies pour ouvrir et fermer l'accès à la piscine. Le moteur électrique classique branché sur une prise de courant et le moteur électrique solaire qui fonctionne de façon autonome en plus d'être un moyen écologique de motoriser son abri.
  • Les terrasses motorisées : La grande classe comme on dit car ces terrasses munies d'une motorisation rendent votre piscine parfaitement invisible lorsqu'elles sont fermées. Elles disposent d'une motorisation permettant d'actionner l'ouverture et la fermeture et sont généralement conçues en bois.
  • Les abris adossés et accolés : Un type d'abris particuliers puisqu'ils font plus offices de vérandas que d'abris. Ces abris sont intégrés directement à la maison au bord de laquelle se trouve la piscine. Ce qui en fait une pièce supplémentaire et crée ainsi une piscine intérieur. L'esthétisme est très important pour ces abris car ils doivent parfaitement s'adapter au style de l'habitation ce qui engendre un cout important.

Quels matériaux pour les abris de luxe :

Voici la principale raison du cout élevé des abris de luxe, les matériaux utilisés. Si on rajoute à cela des technologies avancées pour l'ouverture et la fermeture et des formes et installations sur mesure on obtient vite un budget très important de plus de 40 000 euros.

  • Structures en bois : Le premier matériau qui vient à l'esprit quand on parle d'abris de luxe c'est évidemment le bois. Les abris en bois sont les plus onéreux sur le marché et le prix dépendra surtout des essences utilisées. Plus le bois sera rare et précieux plus le prix sera important, logique. L'avantage du bois et que tous les fantasmes ou presque peuvent être réalisées au niveau des formes, des tailles et de l'apparence. Vous devrez pour réaliser ce projet faire appel à un menuisier ou un spécialiste des abris de luxe pour obtenir un devis personnalisé.
  • Structure en acier : Après le bois, les structures les plus onéreuses sont certainement celles en acier. L'acier possède de bonnes caractéristiques pour la conception d'une structure d'abri. On peut lui donner des formes tout en gardant sa robustesse et sa solidité. La structure en acier est peinte dans la couleur de votre choix et traitée par la même occasion pour qu'elle s'intègre bien à votre environnement. L'avantage de l'acier est qu'il permet la construction de très grandes structures, souvent nécessaire pour les abris de luxe.

Tarifs des abris de luxe :

Il est impossible de chiffrer le budget nécessaire pour l'achat d'un abri de luxe. Mais le plus onéreux sera sans doutes la nécessite de faire appel à un professionnel pour sa conception et pour sa mise en place. Un menuisier ou une entreprise spécialisée dans la construction d'abris de luxe coute cher, c'est certainement, avec les matériaux choisis, ce qui s'avèrera le plus onéreux.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?

  • Photo piscine

    La piscine en images. Des milliers de photos de piscines terminées, de construction et de piscines incroyables.

  • Construire sa piscine

    Dossier complet sur la construction d'une piscine de A à Z.

  • Piscine Coque

    Comment bien choisir sa coque de piscine ? Où acheter au meilleur tarif ? Conseils pratiques.

  • Abris de piscine

    Dossier complet sur les abris de piscine. Bien choisir son abri avant d'acheter.

  • Piscine Hors Sol

    Dossier complet sur les piscines hors sol, marques, prix, installation, aménagement, entretien.

  • Type de piscine

    Dossier complet sur les types de piscines existants pour faire le meilleur choix avant d'acheter.

  • Piscine naturelle

    Dossier complet sur les piscines naturelles. Tout ce qu'il faut savoir sur la piscine naturelle.

  • Sécurité piscine

    Comment bien sécuriser sa piscine pour éviter les accidents.

  • Entretien piscine

    Besoin de conseils pour l'entretien de votre piscine ? Hivernage, robots piscine, tout y est expliqué en détail.

  • Accessoires et équipements piscine

    Tous les accessoires et équipements pour votre piscine.

  • Décorer la piscine

    Besoin d'idées pour décorer et aménager votre piscine ? Nous vous proposons un dossier complet sur le sujet.

  • SPA / Jacuzzi

    Si vous voulez tout savoir sur le SPA nous vous proposons le dossier francophone le plus complet d'internet.

  • Filtration piscine

    Dossier complet sur la filtration pour votre piscine. Tout ce que vous devez savoir au sujet de la filtration et des filtres.

  • Traitement eau piscine

    Un dossier complet vous permettant d'en apprendre plus sur le traitement de l'eau pour votre piscine.

  • Robot piscine

    Quels sont les meilleurs robot piscine ? Bien choisir son robot de piscine, comparatifs de prix et aide à l'utilisation.

  • Démarches administratives

    Dossier complet sur les démarches administratives, la loi, la sécurité, la fiscalité et l'assurance de votre piscine.