L’abri de piscine gonflable

L’abri de piscine gonflable

Si vous avez envie d'un abri de piscine mais que l'encombrement que représente une telle structure vous fait hésiter, avez-vous pensé à l'abri gonflable ? Ce type d'abri atypique peut vous convenir si vous ne souhaitez pas installer un abri trop encombrant. Si le fait d'avoir une énorme bulle de plastique dans votre jardin ne vous rebute pas, l'abri gonflable présente de nombreux avantages qui en font un concurrent de choix par rapport aux abris plus traditionnels.

Description

L'abri de piscine gonflable est constitué d'une bâche en matière synthétique transparente (PVC ou polyéthylène). Cette matière est conçue pour être très résistante et est traitée pour résister aux UV et aux intempéries. Ce dispositif fonctionne avec un moteur qui envoie de l'air de façon à ce que la bâche forme un dôme au dessus de la piscine. Pour éviter "l'effet montgolfière" la bâche est maintenue au sol par des boudins gonflés d'eau ou des câbles, selon les modèles. Les abris de piscine gonflables sont équipés d'une porte découpée dans le PVC qui permet d'accéder facilement au bassin.

L'abri gonflable est constitué d'une bâche gonflée par une turbine

L'abri gonflable est constitué d'une bâche gonflée par une turbine

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le prix : comparé à d'autres types d'abris, l'abri gonflable est peu onéreux pour les modèles d'entrée de gamme, mais peu tout de même approcher les 10 000 euros en fonction de la taille du bassin.
  • La simplicité d'utilisation : la légèreté et la souplesse de la matière qui le constitue rendent un tel abri facile à manipuler. L'installation est aisée et rapide et peut se faire en moins d'une heure. Pour les mêmes raisons, le rangement de ce type d'abri ne pose aucun problème.
  • La sécurité : tout comme les autres types d'abris, les abris gonflables constituent un dispositif de sécurité homologué conformément à la loi sur la sécurité des piscines du 3 janvier 2003.
  • Le confort : le système de soufflerie qui sert à gonfler la bâche peut être couplé à un système de chauffage, l'abri gonflable peut donc vous permettre de prolonger la saison de la baignade en étant à l'abri du froid et des intempéries.

Grâce à l'abri gonflable vous pourrez vous baigner plus longtemps

Grâce à l'abri gonflable vous pourrez vous baigner plus longtemps

Inconvénients

  • L'esthétique : bien entendu, cette énorme bulle de plastique au milieu du jardin ne sera pas du gout de tout le monde. Il est certain qu'un abri gonflable n'est pas des plus discrets, mais cela reste avant tout une question de choix personnel.
  • La consommation électrique : la turbine qui permet de gonfler la bâche fonctionne à l'électricité et même si sa consommation est plutôt faible, il n'en reste pas moins qu'elle viendra alourdir la facture d'électricité à la fin du mois.

L'abri gonflable n'est pas forcément très discret

L'abri gonflable n'est pas forcément très discret

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Pas de commentaires, pourquoi ne pas en laisser un ?