Une eau de piscine trouble : Origine chimique ou matérielle

Une eau de piscine trouble : Origine chimique ou matérielle

Différentes causes sont possibles lorsque l'eau de votre bassin devient trouble, cela peut être du à un problème matériel au niveau du circuit de filtration par exemple mais également à un problème de calcaire du à un PH trop élevé.

Un problème avec le PH

Plus le PH augmente et plus l'eau devient dure, ce qui crée une cristallisation du calcaire et tout ça finit par flotter en suspension dans votre eau ce qui la rend trouble. Plus le PH descend et plus vous aurez de chances de voir apparaître des algues blanches dans votre bassin, celles ci finissent par se mélanger à l'eau et la trouble inévitablement.

Un problème avec l'acide cyanurique

L'acide cyanurique associée au chlore aide à la stabilisation de l'eau de votre bassin, cela protège le chlore contre les rayons ultra violets mais au dessus d'un certain seuil commence à faire baisser le PH de l'eau et de ce fait favorise l'apparition des algues. Le taux ne doit pas dépasser 75mg par litre, si ça dépasse, votre problème peut venir de la.

Un problème de débit de filtration

Peut être tout simplement que le matériel que vous employez pour filtrer l'eau n'est pas assez puissant ou à tout du moins un débit insuffisant. Ou alors il est mal utilisé et doit être allumé plus souvent pour traiter tout le bassin.

Un problème d'eau mal filtrée

Également à envisager, votre filtre n'assume plus son rôle de nettoyeur, selon la technologie que vous utilisez la cartouche est à changer ou bien le sable est sale ou vos filtres à nettoyer.

Notez également que dans le cas d'une eau chauffée, le PH a tendance à augmenter et donc posera des soucis d'eau trouble si le système de filtration n'est pas adéquate.

Consultez les solutions pour traiter ce problème

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire