Groupes autonomes et bloc de filtration

Groupes autonomes et bloc de filtration

L'installation d'un système de filtration pour votre piscine peut être à la fois onéreux et problématique, cependant, il est impératif de pouvoir filtrer l'eau du bassin. Si vous ne souhaitez pas utiliser un système de filtration classique qui comprend des éléments séparés comme la pompe, le filtre, la tuyauterie, les skimmers et les buses de refoulement vous pouvez opter pour les groupes de filtration, autonomes ou non qui ne nécessitent pas d'installation complexe et qui s'adaptent très bien à votre piscine. C'est en quelque sorte la solution de facilité.

Pourquoi opter pour un groupe de filtration :

- Comme nous l'expliquons dans nos articles liés aux différents systèmes de filtration l'installation peut s'avérer complexe et onéreuse selon plusieurs critères comme la taille de votre bassin, l'installation du local technique, les branchements électriques et la mise en place de la tuyauterie.

- Il est évident que mettre en place tout cela nécessitera du temps mais aussi des moyens si vous n'êtes pas aptes à réaliser le montage vous même. Pour cette première raison, opter pour un groupe autonome ou un bloc de filtration est une bonne idée, pas d'installation nécessaire, un gain de temps important et des économies sur le long terme.

- Votre piscine a besoin d'être rénovée, la tuyauterie nécessite d'être changée et cela engage de nombreux frais et le lancement de travaux. C'est la deuxième raison pour laquelle choisir un groupe de filtration est un bon choix. Vous désinstallez votre ancien matériel et installez le bloc sur votre piscine tout simplement.

- Un groupe autonome ou un bloc de filtration comprend tous les éléments filtrants nécessaires à votre piscine en seul produit, ce qui est bien appréciable et prend peu de place.

- Ce système vous enlève à la fois la charge de travail et les frais de mise en place d'un système classique tout en permettant d'éliminer les problèmes de filtres sous-dimensionnés car vous achèterez ce matériel selon la taille de votre bassin, il sera donc opérationnel immédiatement sans calculs nécessaires préalablement.

- Bien plus aisé pour l'entretien également car ils sont plus accessibles, les blocs de filtration nécessitent un nettoyage comme pour un système classique.

Groupes autonomes ou blocs de filtration

  • Groupes autonomes : Tout comme un local technique il comprend tous les éléments nécessaires au traitement de l'eau mais ne nécessite pas d'installation complexe car il se pose sur un des murs de la piscine. C'est un mini local technique en quelques sortes généralement placé sur une des largeurs de votre bassin. Il est surtout utilisé pour les piscines enterrées.
  • Blocs de filtration : Particulièrement bien adapté pour les piscines hors sol et auto-portées c'est un bloc qui comprend tous les éléments pour la filtration en un seul produit ce qui de ce fait prend bien moins de place que d'additionner tous les éléments un par un. Ces blocs s'installent en dehors de la piscine et nécessitent quelques heures pour être opérationnels. Quelques branchements de tuyaux sont nécessaires pour l'utilisation des vannes multivoies.

Souhaitez-vous donner votre avis sur cet article ?Un commentaire